1. Accueil
  2. En pratique
  3. Comment s'inscrire ?

Comment s'inscrire ?




Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes du processus d’inscription :




1

Participer à une réunion
d’information
(optionnel)

2

Télécharger un dossier
de candidature

3

S’inscrire aux Tests
d’Exigences Préalables
(pour les BPJEPS et DEJEPS)

4

Trouver un financement
ou un employeur

5

Convocation
au bilan de sélection

1 - Participer à une réunion d’information (optionnel)

Nous organisons régulièrement des réunions d’information et/ou de diagnostic vous permettant de découvrir plus en détails la formation que vous souhaitez intégrer, de rencontrer vos futurs formateurs et de vous tester sur les épreuves de sélection UCPA. Pour vous inscrire à celles-ci, rendez-vous sur la page de la formation concernée.

2 - Télécharger un dossier de candidature

Nous vous invitons à télécharger dès que possible un dossier de candidature. Sans que cela vous engage, vous serez ainsi informé de l’actualité de la formation qui vous intéresse et des modifications éventuelles de cette dernière. Pour confirmer votre inscription, il faut ensuite compléter ce dossier, y joindre les documents demandés et nous le retourner à l’adresse qui figure sur celui-ci. Pour télécharger un dossier, rendez-vous sur la page de la formation concernée.

3 - S’inscrire aux Tests d’Exigences Préalables (pour les BPJEPS et DEJEPS)

Les TEP constituent un prérequis obligatoire pour l’entrée en formation BPJEPS / DEJEPS. Vous devez être titulaire des TEP un mois avant la date de rentrée et vous devez vous y inscrire au plus tard un mois avant la date souhaitée. ATTENTION donc aux délais, de nombreux candidats sont refusés chaque année car ils se sont inscrits tardivement aux TEP ! Pour vous inscrire aux TEP, rendez-vous sur la page de la formation concernée.

4 - Trouver un financement ou un employeur

Les modes de financement varient selon la formation que vous souhaitez intégrer. Ce financement conditionne votre entrée en formation. Aussi, il est essentiel de s’y intéresser le plus tôt possible et de rapidement candidater auprès des employeurs dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller dans cette recherche, n’hésitez pas à nous solliciter. Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée.

5 - Convocation au bilan de sélection

Une fois votre dossier d’inscription complet reçu et traité, vous serez convoqué au bilan de sélection. Nous vous informerons à la suite de celui-ci si vous êtes ou non retenu pour l’entrée en formation.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.