1. Accueil
  2. Nos portraits par secteur

Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin

Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin
Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin
Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin
Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin

Fitness / Musculation

Portrait d'un diplômé : coach sportif // Quentin Quentin est diplômé du BPJEPS AF double option

Le 30/12/2021

Son histoire avec le sport a débuté tardivement. C'est à ses 18 ans et dans un but d’améliorer sa confiance en lui que Quentin a découvert les arts martiaux et la musculation. C’est avec rigueur et détermination qu’il a pu développer des capacités physiques et mentales, pour transformer l’adolescent introverti et timide en un jeune homme ambitieux et sûr de lui. "Aujourd’hui le sport et les valeurs qu’il impose font partie intégrante de moi" et c’est un mode de vie qu’il souhaite transmettre à ses clients et ses proches.

Du côté des études et de son parcours professionnel, Quentin est diplômé d’un Bac +5 en ressources humaines. Après une première expérience dans la banque, il est entré chez Decathlon en tant que Responsable de Rayon Cycle et Atelier. Pendant 2 ans, il a pu apprendre les bases du management et la gestion d’une entreprise.

Sa formation BPJEPS Activités de la Forme à l’UCPA s’est bien passée, malgré le fait que l’année fut compliquée en raison du contexte. Les salles ont été fermées jusqu'en juin. Lors de la reprise, il a pu être à fond avec Neoness là où Quentin effectuait son apprentissage. Il a notamment travaillé l’option A (cours collectif) qui est l’option où il avait le plus de difficultés n’ayant pas un profil fitness, danse.

Aujourd’hui Quentin continue à travailler à temps partiel avec Neoness. Il fait également du coaching à domicile et cherche à se spécialiser en perte de poids et remise en forme.

L’obtention du BPJEPS AF est la première étape de son projet en deux temps. Le métier de coach est pour lui un moyen d’apporter à ses clients clients la même transformation qu’il a pu mené pour lui-même il y a quelques années. Commencer par cette étape lui permettra des prendre ses marques dans le domaine du fitness parisien et développer un réseau utile à la seconde partie de son projet. Il a pour ambition de créer ses propres centres de remise en forme et de proposer une offre inédite dans une grande ville française en pleine expansion.




>> Découvrez le portrait d'Olivier, diplômé du BPJEPS AF


Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.