1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation

Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation



Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation
Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation
Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation
Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation

Portrait d'un diplômé : moniteur d'équitation
Le 20/10/2020

Gavin est passionné d’équitation et a été accompagné par l’UCPA depuis sa formation en tant que cavalier jusqu'à celle de moniteur d'équitation.

Gavin suivait en effet des cours d'équitation au centre équestre UCPA de Saint Priest et décida ensuite de s’orienter vers la formation BPJEPS équitation afin de devenir moniteur.
Pur produit UCPA, il suivit la formation et son apprentissage avec le centre équestre UCPA de Saint Priest.
Il avait alors l’occasion de beaucoup donner de cours (cheveaux et poneys), de l’initiation au perfectionnement . Des premiers galops au galop 7. Gavin suivait aussi les équipes compétition avec Magali Bêche.
Une fois diplômé, Gavin a travaillé dans une écurie dans l’Isère spécialisée dans les concours complets/CCE (CSO, dréssage et cross).

Il changea ensuite d’orientation, Gavin souhaite rester dans le monde de l’équitation mais en ayant une approche plus commerciale.
Il fut embauché chez Devoucoux , célèbre sellerie de luxe située à Biarritz, en tant que conseiller technico-commercial.
Gavin a la connaissance du cheval, du monde équestre, de la position du cavalier grâce à sa formation BPJEPS. Il lui manque cependant l'aspect purement commercial. Il suivi alors une formation en interne afin d’acquérir ces connaissances.
Gavin travaille donc maintenant en tant que sellier, sur la région Rhônes Alpes et en Suisse. Il a pour mission de promouvoir les selles Devoucoux lors d’évènements et de rendez-vous au sein des écuries de propriétaires, des haras et des centres équestres. Sa mission est de concevoir la meilleure selle pour les chevaux et les cavaliers. Il fait donc tester des selles, prend des mesures, fait des essais ... Les selles sont ensuite fabriquées sur mesure dans les ateliers du Sud Ouest.

Gavin aime beaucoup ce métier. Il a l’occasion de voir une clientèle très diverse, propriétaires comme cavaliers professionnels et d’approcher de très beaux chevaux de concours.

Il reste aussi très attaché au centre équestre UCPA de Saint Priest et intervient en tant que formateur sur les promotions BPJEPS afin de leur transmettre son savoir en sellerie ...




>> Découvrez le portrait d'Estelle, diplômé du BPJEPS équitation du centre équestre UCPA de Bois le Roi.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.