1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'un diplômé

Portrait d'un diplômé



Portrait d'un diplômé
Le 29/09/2020

Yannick, entre ski alpin et wakeboard !

Yannick a 30 ans et un métier et un style de vie qui lui correspondent pleinement grâce à l’UCPA !

Il s’est lancé, après son bac, dans un BTS à Annecy afin de devenir chef de chantier. Il regarde les montagnes depuis Annecy et rêve de devenir moniteur de ski.
Ce n’est pas facile pour lui de s’engager dans cette aventure car personne de son entourage ne travaille dans le domaine du sport et de l’animation.
Il se lance quand même, lâche le monde du bâtiment, et participe au bilan sélection ski alpin . Et il est accepté en formation!
Une fois en formation il peine à valider le test technique du DE ski alpin mais l’équipe de formateur d’UCPA Formation et d’UCPA Contamines ainsi que le service administratif lui apportent un soutien sans faille.
Yannick ne lâche rien et valide son test technique au bout de la 5ème année ! Il peut alors avancer dans la validation des différentes étapes du DE Ski alpin et espère valider l’Eurotest cet hiver.

En parallèle de son cursus ski, Yannick s’engage dans un BPJEPS activités nautiques : le BPJEPS plurivalent planche à voile et wakeboard en contrat pro avec l’UCPA.
Il suit la formation sur le centre UCPA de Bombannes avec une équipe de formateurs au top qui se complète très bien.
Passionné de wake depuis plus de 10 ans, il souhaite rendre ce sport accessible à tous et élargir le nombre de participants.Yannick travaille maintenant au sein d’une base de loisirs à Toulouse en traction câble.

Son but, via ses deux métiers de moniteur, est de permettre aux personnes de s’épanouir à travers le sport, les faire sortir de leur quotidien et de se surpasser !

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.