1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'un diplômé

Portrait d'un diplômé



Portrait d'un diplômé
Le 14/10/2020

Raphael, éducateur sportif multisport
Raphael, a 24 ans. Il a récemment validé son BPJEPS APT avec UCPA Formation.

Son parcours scolaire est atypique : il n’a pas obtenu le bac, mais a passé un BTS en Diététique, car il souhaitait travailler dans le monde du sport dans le futur. Il estimait que la nutrition était un chapitre important à aborder, afin de maitriser pleinement l’écosystème dans lequel il serait amené à évoluer. Son parcours sportif se compose de 10 ans de foot, 7 ans de basket, et quelques autres pratiques en loisirs. Il a toujours été passionné de sport. Il lui a donc semblé normal de se diriger vers un diplôme sportif comme le BPJEPS pour vivre pleinement sa passion.

Il décide de réaliser la formation du BPJEPS APT car elle lui permettait à la fois d’étudier et de pratiquer. Le format en alternance (structure + formation) lui convenait parfaitement. La formation lui a apporté une bonne appréhension du terrain, et de nombreuses connaissances qui lui servent au quotidien.

Aujourd’hui Raphael est éducateur sportif dans un centre sportif parisien, en multisports.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.