1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard

Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard



Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard
Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard
Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard
Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard

Portrait d'un diplômé : moniteur de ski nautique et de wakeboard
Le 17/11/2020

Guilhem a 24 ans, est originaire de Perpignan et est diplômé du BPJEPS ski-nautique wakeboard.

Depuis tout petit, Guilhem est passionné de sports de glisse. Il commence le ski à 5 ans et le snowboard à 9 ans. Guilhem s’est engagé il y a quelques années dans la formation DE Ski alpin dans les Pyrénées.
Il passera les dernières épreuves de son diplôme cet hiver avant d’être officiellement moniteur de ski alpin.
Il rejoindra alors l’équipe UCPA des Orres qui l’accompagnera dans ce projet!

Guilhem découvre le wake en avril 2019. Il est alors initié par l’un de ses amis qui est opérateur câble au TSJ Wake Park. Il accroche tout de suite à cette activité nautique! Guilhem trouve beaucoup de similitudes dans ce sport avec le snowboard qu’il pratique à haute dose.

Il décide alors de se lancer dans une formation afin de devenir moniteur et de tenter les tests d’entrée au BPJEPS Ski nautique Wakeboard d’octobre 2019. Son ami l’aide alors à acquérir de bonnes bases en traction câble. Concernant la traction bateau, Guilhem s'entraîne de son côté sans coaching particulier.
Guilhem valide les Tests d’Exigences Préalables et est accepté en formation à la suite du bilan sélection !

Il a suivi la formation cette année avec une motivation sans failles en ne lâchant jamais rien. Les différents formateurs l’ont beaucoup fait évoluer techniquement et pédagogiquement. lls l’ont toujours poussé à se surpasser. Aujourd’hui, il a validé tous ses examens et il le doit à ses formateurs qui l’ont toujours soutenu et motivé!

La formation BPJEPS se réalisant sur le rythme de l’alternance, Guilhem a été embauché en contrat de professionnalisation par le centre UCPA de Bombannes .
Il a eu, lors de sa mise en situation professionnelle, des publics de rider très différents (Jeunes ados, ados, adultes) avec des niveaux de pratiques différentes (de novices à confirmés) et venant d’horizons très variés. Guilhem a alors eu l’occasion d’adapter sa pédagogie et sa communication en fonction de chaque profil. Cette expérience l’a aussi beaucoup enrichi au niveau personnel. Il a en effet partagé beaucoup de moments avec les stagiaires, en dehors des sessions de ride, lors de repas, soirées… ce qui permet de créer des liens forts!

Maintenant diplômé du BPJEPS Ski nautique wakeboard, Guilhem est officiellement éducateur sportif, spécialisé en ski-nautique et wake. Il cherche à continuer d’acquérir plus d'expérience professionnelle avant de se lancer dans un projet qui lui tient à coeur.
Il aimerait en effet, à long terme, monter sa propre école de glisse en traction bateau afin d'initier les pratiquants à son sport ou de les aider à se perfectionner! Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour ce beau projet !




>> Découvrez le portrait de Yannick, diplômé moniteur de wake et élève moniteur en ski alpin.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.