1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'un stagiaire

Portrait d'un stagiaire



Portrait d'un stagiaire
Le 02/06/2020

Pierre Tanguy a commencé le bodyboard à 14 ans à Ocean Roots.
Il se découvre très vite une passion et participe à des compétitions de niveau national : championnat de France et coupe de France.

En parallèle, il a des difficultés à suivre une formation générale en raison de sa dyslexie ,il décide de se diriger vers un CAP agricole services aux personnes et vente en espace rural. Il pourra alors plus s’épanouir !
Pierre Tanguy réalise son CAP en alternance avec son club de cœur où il continue à pratiquer le bodyboard et en allant surfer à l’étranger pour des compétitions internationales.
Il peut alors découvrir le métier de moniteur de surf qui le passionne : il participe également à l’organisation de compétitions et événements ! Pierre Tanguy découvre aussi le handi surf et a même l’occasion de faire une formation bénévole.

Son CAP en poche, il se dirige vers le BPJEPS Surf et entre en formation à Bombannes cette année. Fidèle à son club qui l’a vu évoluer, il réalise son alternance au sein de celui-ci.

Malheureusement, crise sanitaire oblige, il se doit de rentrer chez lui. Il a, pendant le confinement, suivi les cours à distance mais n’attendait qu’une chose : pourvoir retourner surfer et que la formation reprenne comme avant!

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.