1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'une diplômée : coach sportive

Portrait d'une diplômée : coach sportive



Portrait d'une diplômée : coach sportive
Le 12/01/2021

Lucie (27 ans) est originaire de Bretagne et a obtenu son BPJEPS Activités de la Forme en octobre 2020 avec UCPA Formation !

Lucie a grandi dans une famille de sportif en Bretagne. Son grand frère, footballeur aguerri a constitué une source d’inspiration pour elle, notamment lorsque ce dernier a créé son entreprise. Ce modèle lui a montré que tout était possible lorsque l’on s’en donne les moyens et que l’on y croit. Lucie est spécialiste de la danse, qu’elle pratique depuis qu’elle est petite.

A 18 ans, elle quitte la Bretagne et rejoint le sud de la France pour y intégrer une école de danse qui est sa passion. Après l’obtention de son diplôme, elle a énormément voyagé à l’étranger, ce qui lui a permis d’apprendre énormément, notamment sur elle-même.

C’est en Angleterre où elle a posé ses valises durant 4 ans qu’elle se rapproche du fitness. Elle y découvre une nouvelle façon de travailler son corps qui l’a passionnée. Elle y suit une formation de « fitness instructor » qui lui permet à la fois de perfectionner son anglais mais surtout de trouver sa voix. Elle a eu un déclic… puis tout s’est enchainé. Lucie rentre en France, passe les Tests d'Exigences Préalables (TEP) a cherché un centre de formation, et a trouvé UCPA Formation pour suivre la formation BPJEPS Activités de la Forme (AF) ainsi qu’une structure d’alternance pour devenir coach sportive.

L’année de formation n’a pas été facile en raison des confinements mais la promo s’est accrochée, et elle a pu valider son diplôme de coach sportif.

Aujourd’hui Lucie est coach sportive et souhaite partager sa passion pour le sport avec les gens qui l’entoure. Sa philosophie « chaque corps est différent et chaque corps est fait pour le sport. Il n’y a pas une seule bonne façon de s’entrainer, tout s’adapte, tout se transforme ». C’est ce qu’elle met en avant lors de ses coachings tout en répondant à leurs attentes et en s’assurant qu’il y parviendront en prenant du plaisir lors des entrainement. A ce jour, Lucie est impatiente que les salles ré-ouvrent pour pouvoir donner à nouveau des cours collectifs !




>> Découvrez le portrait de William, diplômé du BPJEPS Activités de la Forme (BPJEPS AF) avec UCPA Formation.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.