1. Accueil
  2. Nos portraits par secteur

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence

Equitation

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Florence Florence est diplômée du BPJEPS Equitation qu’elle a passé au centre équestre UCPA de La Courneuve.

Le 15/02/2022

Sa passion pour l’équitation lui vient de son grand-père, agriculteur et éleveur de chevaux. Elle a commencé l’équitation à l’âge de 4 ans avec des balades dans un centre équestre western. Elle a ensuite passé l’ensemble de ses galops au centre équestre de Mane chez Sonia Barthelemy. Elle a pu participer à de nombreux concours internes et challenges départementaux.

En 2006, Florence intègre les rangs de la Police Nationale avec pour objectif de rejoindre leurs unités équestres plus particulièrement celle de la Seine Saint Denis afin d’allier sa passion pour l’équitation à son métier du cheval. Florence a accédé à son rêve en septembre 2011.

Désireuse d’évoluer au sein de son unité, Florence s’est présentée aux tests des VETP (Validation des Exigences Techniques Préalables) qui ont lieu au Centre Equestre UCPA de La Courneuve. Tout naturellement, elle a souhaité y suivre sa formation BPJEPS Activités Equestres. D’une part, car son unité est basée à La Courneuve et également parce qu’elle y connaissait l’équipe de formation.

Son année de formation et d’alternance au sein de ce centre “a été un souvenir magique tant par l’expérience acquise sur la pédagogie mais aussi sur le lien de confiance d' échange et la transmission de ma passion avec mes élèves”. Elle en garde un très bon souvenir. L’obtention de son BPJEPS lui permet d’encadrer ses collègues lors du travail des équidés mais aussi d’encadrer des cours pour favoriser le rapprochement police population lors des opération “Villes, Vie et Vacances” qui permet à des jeunes d’accéder à une initiation à l’équitation.




>> Découvrez le portrait de Kevin, diplômé du BPJEPS Activités Equestres


Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.