1. Accueil
  2. Nos portraits par secteur

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah

Equitation

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation // Sarah Sarah a 19 ans, est originaire de l’Essonne, et diplômée du BPJEPS Activités Equestres

Le 13/01/2022

Sarah monte à cheval depuis plus de 10 ans. A l’inverse de nombreux cavaliers en formation, elle n’a pas baigné dans l’équitation grâce à sa famille. Elle a débuté par des leçons classiques à 6 ans. A 8 ans, elle montait au centre équestre de Montgeron.
Les premières années n’ont pas été simples, puis Sarah a beaucoup progressé. Plus elle grandissait, plus l’idée de devenir monitrice grandissait. Ce qui intéressait Sarah n’était pas la compétition mais principalement le loisirs. Jusqu’en 2019, où grâce à une monitrice elle découvre le dressage. Discipline dans laquelle elle a pu faire quelques concours.

Après ses années de lycée en série technologique, elle est entrée à l’IUT en MMI. Au bout de quelques mois, Sarah s’est rendue compte que l’équitation était une passion trop importante pour elle. Elle se renseigne donc sur les formations qu'il est possible de réaliser et se dirige vers un BPJEPS Equitation. Elle passe ses Tests d'Exigences Préalables (VETP) et participe aux sélections au centre équestre UCPA de La Courneuve.

Sarah a donc débuté en janvier 2021 un BPJEPS activités équestres au centre équestre UCPA de La Courneuve. Dès le début de la formation, elle s’est sentie à sa place. “Ma formation s’est très bien déroulée et j’ai eu la chance de tomber sur un super groupe de cavalier(e)s incroyable avec lesquel(le)s nous avons créé des liens, ainsi que des formatrices au top qui m’ont énormément appris.”

Maintenant diplômée du BPJEPS Sarah est monitrice au centre équestre de l’étrier Chiroquois et continue d’apprendre et de se perfectionner à cheval aussi bien en dressage qu’à l’obstacle.

Concernant son projet, Sarah souhaite trouver sa manière d’enseigner, de monter à cheval et de pouvoir partager tout cela tout en respectant avant tout le bien être animal. Elle a plein d’objectifs en tête, comme aller sur de plus grosses épreuves en dressage ainsi qu’en CSO, monter sa propre structure, continuer à découvrir de nouvelles disciplines. Sarah ne se ferme aucune porte et veut rester ouverte à de nouvelles choses afin d'engranger le maximum de connaissances.




>> Découvrez le portrait d'Angélique, diplômée du BPJEPS Equitation


Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.