Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation
Le 03/11/2020
Clarisse a 20 ans, vient du nord de l’Ardèche et est diplômée du BPJEPS équitation .
Clarisse a commencé à suivre des cours d'équitation en centre équestre à l’âge de 7 ans et n’a jamais lâché !
Clarisse développe alors une véritable passion pour les chevaux, et savait, dès l’école primaire, qu’elle souhaiterait devenir monitrice d’équitation !
Elle monte depuis une dizaine d’années dans un centre équestre familial : le centre équestre de la résilience. Elle y passe tous ses galops, débute la pratique en loisir puis y commence les compétitions. Les moniteurs lui ont énormément appris et Clarisse s’y est beaucoup investie en tant que bénévole.
Concernant ses études, Clarisse a passé le Bac STMG et a ensuite suivi une formation CQP ASA au sein de son centre équestre.
Le CQP lui donnant l’équivalence des Tests d’Exigences Préalables , elle poursuit ensuite sa formation vers un BPJEPS équitation au sein du centre équestre UCPA de Saint Priest . Clarisse suit la formation en contrat d’apprentissage avec son club de cœur, une chance pour elle car elle connaît tous les cavaliers et la cavalerie !
Clarisse est maintenant diplômée et est officiellement éducateur sportif mention activités équestres. Elle est embauchée en CDD en tant que monitrice au centre équestre de la résilience.
Clarisse a pour projet de poursuivre son cursus en formation DEJEPS mention sports équestres avec pour discipline le dressage, à UCPA Formation, afin de devenir entraîneuse en compétition.
Elle suivrait la formation avec son cheval Boy, qu’elle a accueilli en novembre dernier.
Bonne chance à notre diplômé monitrice d'équitation Clarisse pour ce beau projet !
>> Découvrez le portrait de Gavin, diplômé du BPJEPS équitation du centre équestre UCPA de Saint Priest.