1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation



Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation
Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation

Portrait d'une diplômée : monitrice d'équitation
Le 03/11/2020

Clarisse a 20 ans, vient du nord de l’Ardèche et est diplômée du BPJEPS équitation .

Clarisse a commencé à suivre des cours d'équitation en centre équestre à l’âge de 7 ans et n’a jamais lâché !
Clarisse développe alors une véritable passion pour les chevaux, et savait, dès l’école primaire, qu’elle souhaiterait devenir monitrice d’équitation ! Elle monte depuis une dizaine d’années dans un centre équestre familial : le centre équestre de la résilience. Elle y passe tous ses galops, débute la pratique en loisir puis y commence les compétitions. Les moniteurs lui ont énormément appris et Clarisse s’y est beaucoup investie en tant que bénévole.

Concernant ses études, Clarisse a passé le Bac STMG et a ensuite suivi une formation CQP ASA au sein de son centre équestre.
Le CQP lui donnant l’équivalence des Tests d’Exigences Préalables , elle poursuit ensuite sa formation vers un BPJEPS équitation au sein du centre équestre UCPA de Saint Priest . Clarisse suit la formation en contrat d’apprentissage avec son club de cœur, une chance pour elle car elle connaît tous les cavaliers et la cavalerie !

Clarisse est maintenant diplômée et est officiellement éducateur sportif mention activités équestres. Elle est embauchée en CDD en tant que monitrice au centre équestre de la résilience. Clarisse a pour projet de poursuivre son cursus en formation DEJEPS mention sports équestres avec pour discipline le dressage, à UCPA Formation, afin de devenir entraîneuse en compétition.
Elle suivrait la formation avec son cheval Boy, qu’elle a accueilli en novembre dernier.

Bonne chance à notre diplômé monitrice d'équitation Clarisse pour ce beau projet !




>> Découvrez le portrait de Gavin, diplômé du BPJEPS équitation du centre équestre UCPA de Saint Priest.

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.