Le test technique est la première étape du cursus de formation pour le DE Ski Alpin. C'est une épreuve de slalom. Nous vous proposons une préparation en vue de son obtention. La préparation se fait sur le rythme de l'alternance avec les centres UCPA de montagne. Possibilité d'hébergement et de restauration sur centre, à tarif préférentiel. Une fois le test technique validé, vous aurez accès à la formation au cycle préparatoire.
Le métier
Le Diplôme d’État, moniteur national de ski alpin, permet d’encadrer le ski alpin et les activités assimilées (notamment le snowboard). Le titulaire de ce diplôme, qui porte le titre de moniteur national, peut exercer sur le domaine sécurisé des pistes et hors pistes, à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme.
Chaque stagiaire, qui a réussi le test technique et manifesté des capacités d'intégration dans une structure de tourisme de loisirs sportifs, se verra proposer une solution d'emploi au sein de l'UCPA. Consulter la fiche métier
Suite de parcours possible
Accès à la préparation au cycle préparatoire, en vue de valider le cursus de formation du DE Ski Alpin.
Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.