Le 19/03/2020

Communications UCPA Formation relatives au COVID-19 et à la fermeture des établissements _____________________________________________
07 avril 2020

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de coronavirus – COVID-19, le ministère du Travail a précisé les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation et a publié un Questions Réponses Apprentissage qui précise les modalités applicables aux CFA et aux apprentis.
_____________________________________________
18 mars 2020 - 16h00

Le Ministère du travail, délivre sur son site internet un suivi actualisé des mesures salariales exceptionnelles déployées pour faire face à cette épidémie, afin de comprendre les modalités applicables en fonction des différentes situations d’activité.

Des articles dédiés, et des questions / réponses, pour vous permettre de répondre à toutes vos interrogations, sont accessibles ici : https://bit.ly/2wlfadq
_________________________________________
16 mars 2020 - 21h00

Le Président de la République a annoncé la mise en place d’une mesure de confinement, pour l’ensemble des Français, à partir du mardi 17 mars 14h00 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignements pédagogiques en distanciel sont en cours de déploiement et de diffusion auprès de nos différentes promotions.

Concernant les apprenants en alternance, l’organisation des temps en emploi reste sous l’autorité des employeurs, qui décident du maintien ou de la suspension de leur activité et des mesures associées. ____________________________________________
13 mars 2020 - 13h00

Bonjour à toutes et à tous,

A compter du lundi 16 mars 2020, l’évolution de l’épidémie du COVID-19 a conduit le gouvernement à déclencher la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et de formation.

Dans ce contexte en application des directives gouvernementales, nous demandons à l’ensemble de nos apprenants de ne plus se rendre dans nos centres de formation qui seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les réunions d’information, de préparation, et de sélection sont suspendues.

Pour les élèves en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation ), ils devront dès lundi 16 mars se conformer aux modalités d’activités de la structure d’emploi. A cet effet, nous les invitons à prendre contact avec leur employeur dans les meilleurs délais. Afin de maintenir les enseignements pédagogiques et techniques, des solutions de cours et d’accompagnement à distance sont en préparation et devront être réalisés en entreprise.

Pour les autres élèves, des cours en distanciel seront mis en place selon des modalités qui vous seront communiqués prochainement. Les périodes de stage seront maintenues dans la mesure du possible.

Concernant l’organisation des examens et certifications, nous faisons le point avec les instances réglementaires pour trouver des solutions adéquates.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, avec des mesures adaptées aux différentes situations.

Dans cette période particulière, nous nous devons tous de faire preuve de la plus grande vigilance et nous reviendrons vers vous régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Bien cordialement,

Gianluca MEREGALLI
Directeur

Certifications et Partenaires

Notre organisme de formation est habilité par le ministère des Sports et bénéficie de deux certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation.